28 Mars 2022
Coucou 😊
Bien souvent nos souffrances sont liées au fait que nous ne sommes pas à notre place. C'est le constat que Néhémie a pu faire à son époque déjà : « J'ai aussi appris que les Lévites n’avaient pas reçu leurs parts et qu’ils s'étaient repliés sur leurs terres, en particulier les musiciens chargés du service. [...] j’ai rassemblé les Lévites et les ai réinstallés à leur poste. »
Pourquoi est-ce si important d'être à son poste ? Découvrons le avec un homme, qui malgré le contexte difficile dans lequel il se trouvait, est resté à son poste ... le prophète Habacuc !
« J'étais à mon poste, Et je me tenais sur la tour ; Je veillais, pour voir ce que l'Éternel me dirait, Et ce que je répliquerais après ma plainte. Le Seigneur me répondit ainsi : « Écris ce que je te révèle, grave-le sur des tablettes de telle sorte qu’on puisse le lire clairement. Le moment n’est pas encore venu pour que cette révélation se réalise, mais elle se vérifiera en temps voulu. Attends avec confiance même si cela paraît long : ce que j’annonce arrivera à coup sûr et à son heure. » HABACUC 2 : 1-3
On ne peut s'épanouir que lorsqu'on obéit à Dieu... à l'endroit où Dieu nous veut !
Prions : Éternel notre Dieu, merci parce que Tu montres à ceux qui te craignent, la voie qu'ils doivent choisir. Aide-nous à être et à demeurer où Tu veux que nous soyons. Aide-nous à t'obéir pour que tes promesses s'accomplissent en leur temps dans chacune de nos vies au nom suprême de Jésus-Christ amen !
Je te souhaite une très bonne semaine et je te dis à lundi prochain pour la prochaine vitamine ! Que Dieu te bénisse richement !
😘 avec toute mon affection,
Linda Elsa l'inébranlable en Christ
PS : Si ce message t'a fait du bien, n'hésite pas à le partager à une ou à plusieurs personnes.
Si ce n'est pas encore fait, tu peux t'inscrire gratuitement à la newsletter pour ne pas manquer le prochain ! Tu peux aussi me dire merci ou plus, en commentaire ça me fera très plaisir 😊