14 Novembre 2022
Coucou 😊
Une nouvelle année s'annonce et la réussir ne sera pas le fruit du hasard, mais celui d'une bonne préparation. À son fils spirituel Timothée (mais aussi à nous), l'apôtre Paul a donné ce conseil : « J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, ... afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.»
C'est ce que le plus ancien serviteur d'Abraham a fait, après que son maître lui ait confié la mission d'aller chercher une épouse pour son fils Isaac.
« Le serviteur d’Abraham arrive près du puits qui se trouve à l’extérieur de cette ville. Là, il fait se reposer les chameaux. C’est le soir, au moment où les femmes viennent chercher de l’eau. Il fait cette prière : « SEIGNEUR, Dieu de mon maître Abraham, permets-moi de faire une rencontre heureuse aujourd’hui. Montre ainsi ta bonté pour Abraham, mon maître. Me voici près du puits, et les filles des habitants de la ville vont venir chercher de l’eau. Je vais demander à une jeune fille de pencher sa cruche pour que je puisse boire. Eh bien, si elle me répond : “Bois, et je donnerai aussi de l’eau à tes chameaux”, je le saurai, c’est elle que tu as choisie pour Isaac, ton serviteur. Par là, je saurai que tu montres ta bonté envers mon maître. » Le serviteur d’Abraham n’a même pas fini de parler, Rébecca arrive, la cruche sur l’épaule. [...]
Il lui demande : « Tu es la fille de qui ? Dis-le-moi s’il te plaît. Dans la maison de ton père, est-ce qu’il y a de la place pour passer la nuit, pour moi et ceux qui sont avec moi ? » Rébecca répond : « Je suis la fille de Betouel et la petite-fille de Milka et de Nahor. » Puis elle ajoute : « Chez nous, il y a beaucoup de paille et d’herbe sèche. Il y a aussi de la place pour vous loger. » L’homme se met à genoux devant le SEIGNEUR. Il dit : « Merci au SEIGNEUR, le Dieu de mon maître Abraham ! Pendant tout mon voyage, il a montré sa bonté et sa fidélité envers mon maître. Le SEIGNEUR m’a conduit directement dans la famille de mon maître. » GENÈSE 24 : 11-27
Pour jouir pleinement de la bonté de Dieu, Prions d'abord, prions encore et prions toujours. Oui avant toutes choses, PRIONS !
Prions : Éternel notre Dieu, merci parce que nous pouvons librement faire monter vers Toi nos prières. Aide-nous à être en tout temps des passionné(e)s de prière et que la manifestation de ta puissance dans nos vies, soit palpable et spectaculaire au nom suprême de Jésus-Christ amen !
Je te souhaite une très bonne semaine et je te dis à lundi prochain pour une nouvelle vitamine ! Que Dieu te bénisse richement !
😘 avec toute mon affection,
Linda Elsa l'inébranlable en Christ
PS : Si ce message t'a fait du bien, n'hésite pas à le partager à une ou à plusieurs personnes.
Si ce n'est pas encore fait, tu peux t'inscrire gratuitement à la newsletter pour ne pas manquer le prochain ! Tu peux aussi me dire merci ou plus, en commentaire ça me fera très plaisir 😊