21 Novembre 2022
Coucou đ
La fin d'année approche... ne serait-il pas temps de préparer nos listes de cadeaux, non pas au père Noel, mais à notre Père Céleste ? Quand il n’y a pas de vision, le peuple est sans frein dit la Parole de Dieu. C'est pourquoi Il a promis : «Il y a des choses que les yeux ne voient pas. Les oreilles ne les entendent pas, les êtres humains n’y ont jamais pensé. Eh bien, ces choses-là, Dieu les a préparées en faveur de ceux qui ont de l’amour pour lui.» Et si nous réclamions une vision à Dieu pour les différents défis qui nous attendent ?
Un jeune homme nommé Gédéon, craignait d'affronter un ennemi redoutable nommé Madian... découvrons ce que Dieu a fait pour le rassurer.
«L'Éternel dit à Gédéon pendant la nuit : Lève-toi, descends au camp, car je l'ai livré entre tes mains. Si tu crains de descendre, descends-y avec Pura, ton serviteur. Tu écouteras ce qu'ils diront, et après cela tes mains seront fortifiées : descends donc au camp. Il descendit avec Pura, son serviteur, jusqu'aux avant-postes du camp.
Gédéon arriva ; et voici, un homme racontait à son camarade un songe. Il disait : J'ai eu un songe ; et voici, un gâteau de pain d'orge roulait dans le camp de Madian ; il est venu heurter jusqu'à la tente, et elle est tombée ; il l'a retournée sens dessus dessous, et elle a été renversée.
Son camarade répondit, et dit : Ce n'est pas autre chose que l'épée de Gédéon, fils de Joas, homme d'Israël ; Dieu a livré entre ses mains Madian et tout le camp. Lorsque Gédéon eut entendu le récit du songe et son explication, il se prosterna, revint au camp d'Israël, et dit : Levez-vous, car l'Éternel a livré entre vos mains le camp de Madian.» JUGES 7 : 9-15
Dieu veut ouvrir non seulement nos yeux, mais aussi nos oreilles, pour nous faire gagner nos combats sans peine !
Prions : Éternel notre Dieu, merci parce que Tu nous équipes toujours pour les missions que Tu nous confies. Aide nous à voir au delà du visible pour vaincre nos ennemis et remplis-nous de foi pour les affronter et remporter la victoire au nom suprême de Jésus-Christ amen !
Je te souhaite une très bonne semaine et je te dis à lundi prochain pour la prochaine vitamine ! Que Dieu te bénisse richement !
đ avec toute mon affection,
Linda Elsa l'inébranlable en Christ
PS : Si ce message t'a fait du bien, n'hésite pas à le partager à une ou à plusieurs personnes.
Si ce n'est pas encore fait, tu peux t'inscrire gratuitement à la newsletter pour ne pas manquer le prochain ! Tu peux aussi me dire merci ou plus, en commentaire ça me fera très plaisir đ
â
â