9 Septembre 2024
Coucou 😊
L’apôtre Jacques a dit ceci : Que sert-il à quelqu’un de dire qu’il a la foi, s’il n’a pas les œuvres ? Cette foi peut-elle le sauver ? En effet la foi doit se traduire par des actes, mais avant, une autre chose très importante dans le processus de la foi est la connaissance qui servira de base à la foi… c’est ce qu’on découvre dans l’histoire de Naaman.
Or des pillards syriens, qui avaient pénétré en bandes dans le territoire d’Israël, en avaient ramené prisonnière une fillette, qui devint la servante de la femme de Naaman.
La fillette dit un jour à sa maîtresse : « Ah ! si seulement mon maître se présentait au prophète qui est à Samarie. Celui-ci le guérirait tout de suite de sa lèpre. » [...] Naaman descendit au bord du Jourdain et se trempa sept fois dans l’eau, comme Élisée l’avait dit, et il fut purifié : sa peau redevint semblable à celle d’un petit enfant. 2 ROIS 5 : 2-14
Face à chaque problème, recherche la connaissance qui va activer ta foi, te pousser à l’action et te conduire vers la solution.
Prions : Éternel notre Dieu, merci pour ta Parole qui suscite et nourrit notre foi. Crée en nous la faim pour ta Parole afin que notre foi s’affermisse et porte du fruit pour ta gloire au nom suprême de Jésus-Christ amen !
Je te souhaite une très bonne semaine et je te dis à lundi prochain pour une nouvelle vitamine ! Que Dieu te bénisse richement !
😘 avec toute mon affection,
Linda Elsa l'inébranlable en Christ
PS : Si ce message t'a fait du bien, n'hésite pas à le partager à une ou à plusieurs personnes.
Si ce n'est pas encore fait, tu peux t'inscrire gratuitement à la newsletter pour ne pas manquer le prochain ! Tu peux aussi réagir (un encouragement, un témoignage ou autre) en commentaire ça me fera très plaisir 😊