23 Septembre 2024
Coucou 😊
Il n'est pas toujours facile d'avoir la bonne attitude face à la souffrance d'autrui, mais il est facile de se trouver des excuses... après tout il/elle l'a bien cherché ! Je n'y peux rien, moi aussi je souffre etc. Sauf qu'il y a une chose pour laquelle on ne doit trouver aucune excuse nous dit la Bible : «Celui qui souffre a droit à la compassion de son ami, Même quand il abandonnerait la crainte du Tout Puissant.» La compassion est ce qui a déclenché l'action du samaritain dans cette parabole de Jésus.
Jésus reprit la parole et dit : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba entre les mains de brigands qui le dépouillèrent, le rouèrent de coups et s'en allèrent en le laissant à moitié mort.
Un prêtre qui, par hasard, descendait par le même chemin vit cet homme et passa à distance.
De même aussi un Lévite arriva à cet endroit ; il le vit et passa à distance.
Mais un Samaritain qui voyageait arriva près de lui et fut rempli de compassion lorsqu'il le vit. Il s'approcha et banda ses plaies en y versant de l'huile et du vin ; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui.
Le lendemain, il sortit deux pièces d’argent, les donna à l'aubergiste et dit : ‘Prends soin de lui, et ce que tu dépenseras en plus, je te le rendrai à mon retour.’ Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands ? »
« C'est celui qui a agi avec bonté envers lui », répondit le professeur de la loi. Jésus lui dit : « Va agir de la même manière, toi aussi. » LUC 10 : 30-37
Va agir de la même manière, toi aussi... l'invitation est lancée !
Prions : Éternel notre Dieu, merci pour tes bontés et tes compassions que Tu nous renouvelles sans cesse. Aide-nous à témoigner la compassion à ceux qui souffrent et pousse nous à agir avec libéralités au nom suprême de Jésus-Christ amen !
Je te souhaite une très bonne semaine et je te dis à lundi prochain pour une nouvelle vitamine ! Que Dieu te bénisse richement !
😘 avec toute mon affection
Linda Elsa l'inébranlable en Christ
PS : Si ce message t'a fait du bien, n'hésite pas à le partager à une ou à plusieurs personnes.
Si ce n'est pas encore fait, tu peux t'inscrire gratuitement à la newsletter pour ne pas manquer le prochain ! Tu peux aussi réagir (un encouragement, un témoignage ou autre) en commentaire ça me fera très plaisir 😊