8 Janvier 2024
Coucou 😊
Que faire face à une situation qui nous dépasse ? Que faire quand tes parents t’accueillent dans ce monde, avec un joli prénom comme Yaebets, littéralement douleur, souffrance... ? Il n’y a pas dix-mille solutions ! « Yaebets invoqua le Dieu d’Israël en disant : « Si tu me bénis réellement et si tu agrandis mon territoire, si tu es avec moi, si tu éloignes de moi le malheur pour m’épargner la souffrance... » Et Dieu lui accorda ce qu’il avait demandé.» Si on peut éviter les problèmes, c’est une bonne chose, mais une fois qu’ils sont là, il ne faut pas les esquiver mais les résoudre ! C’est en substance la leçon que Jésus a voulu donner à ses disciples.
« Le soir venu, les disciples s'approchèrent de lui et dirent : « Cet endroit est désert et l'heure est déjà avancée ; renvoie la foule, afin qu'elle aille dans les villages pour s'acheter des vivres. » Jésus leur répondit : « Ils n'ont pas besoin de s'en aller. Donnez-leur vous-mêmes à manger ! » Mais ils lui dirent : « Nous n'avons ici que cinq pains et deux poissons. » « Apportez-les-moi ici », leur dit Jésus. Il fit asseoir la foule sur l'herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, leva les yeux vers le ciel et prononça la prière de bénédiction. Puis il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule. Tous mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient. Ceux qui avaient mangé étaient environ 5000 hommes, sans compter les femmes et les enfants.» MATTHIEU 14 : 15-21
La solution se trouve dans la bénédiction de l'Éternel alors réclame la !
Prions : Éternel notre Dieu, merci parce que c'est Ta bénédiction qui enrichit et Tu ne la fais suivre d'aucun chagrin. Selon ta Parole, nous refusons l'inquiétude, nous refusons la fatalité et nous choisissons de réclamer ta grâce et ta bénédiction Seigneur. Avec foi, nous croyons et nous déclarons que ta bénédiction apportera la solution et la provision dans chaque aspect de nos vies au nom suprême de Jésus-Christ amen !
Je te souhaite une très bonne semaine et je te dis à lundi prochain pour la prochaine vitamine ! Que Dieu te bénisse richement !
😘 avec toute mon affection,
Linda Elsa l'inébranlable en Christ
P