BLOG CHRÉTIEN
14 Juillet 2025
Coucou đ
Finalement Orpa embrassa sa belle-mère pour prendre congé, mais Ruth refusa de la quitter... Ruth répondit : « N’insiste pas pour que je t’abandonne et que je retourne chez moi. Là où tu iras, j’irai ; là où tu t’installeras, je m’installerai. Ton peuple sera mon peuple ; ton Dieu sera mon Dieu. RUTH 1 : 14-16
Naomi était exilée au pays de Moab lorsqu'elle a perdu son mari. Quelque années plus tard, elle se retrouvait de nouveau éprouvée par les décès de ses deux fils dont Ruth et Orpa étaient les épouses.
Suite à ces tristes évènements, Naomi s'est mise en route pour retourner dans son pays accompagnée de ses belles-filles.
En cours de route, dévastée par la douleur et estimant qu'elles n'avaient aucun avenir auprès d'elle, Naomi demanda à ses belles-filles de retourner à Moab leur pays natal.
Orpa finit par quitter sa belle-mère tandis que Ruth refusa formellement de s'en séparer.
Il en va de même pour nous aujourd'hui.
D'une part, il y a les personnes qui sont censées rester avec toi : elles resteront avec toi contre vents et marées.
Ta tristesse ou ta colère ne les éloigneront pas de toi.
Tes peurs et tes doutes ne les feront pas fuir,
Tes limites et tes incapacités, ne réussiront pas à les repousser
D'autre part, il y a les personnes qui sont uniquement là pour une saison : tu ne pourras pas les convaincre de rester avec toi au delà de cette saison.
Tes largesses, tes compliments, tes excuses, ne suffiront jamais à les garder près de toi.
Tu pourras faire tous les sacrifices possibles, cela ne les persuadera pas de rester avec toi.
C'est pourquoi, il faut savoir accepter qu'autant certaines séparations sont impossibles, autant d'autres sont nécessaires, pour que les projets de Dieu s'accomplissent.
Même lorsque nous ne comprenons pas, gardons la bonne attitude et laissons Dieu faire.
/image%2F6598281%2F20250712%2Fob_0e7415_proverbes-18-24.png)
Prions : Éternel notre Dieu, merci parce que Tu es Celui qui reste à nos côtés dans les bons comme dans les mauvais jours. Aide nous à garder la bonne attitude et à continuer d'avancer même pendant les saisons difficiles au nom suprême de Jésus-Christ amen !
Je te souhaite une très bonne semaine et je te dis à lundi prochain pour une nouvelle vitamine ! Que Dieu te bénisse richement !
đ avec toute mon affection,
Linda Elsa l'inébranlable en Christ
PS : Si ce message t'a fait du bien, n'hésite pas à le partager à une ou à plusieurs personnes.
Si ce n'est pas encore fait, tu peux t'inscrire gratuitement à la newsletter pour ne pas manquer le prochain ! Tu peux aussi réagir (un encouragement, un témoignage ou autre) en commentaire ça me fera très plaisir đ