BLOG CHRÉTIEN
11 Mars 2024
Coucou đ
Dans les moments d'impasse, la peur peut vite céder place au doute, mais la Parole de Dieu nous révèle ceci : « le Seigneur sait comment délivrer de l’épreuve ceux qui lui sont attachés, et comment tenir en réserve ceux qui font le mal pour les punir au jour du Jugement » C'est la leçon qu'on tire de l'histoire d'un homme à la foi inébranlable nommé Daniel. Il n'a pas renoncé à prier 3 fois par jour comme à son habitude malgré le décret du Roi. Ces détracteurs qui ont incité le Roi à signer ce décret se réjouissaient de voir leur plans réussir et pourtant...
Le roi se leva tôt le matin, avec l'aurore, et se précipita à la fosse aux lions. En s’approchant de la fosse, il appela Daniel d'une voix triste et lui demanda : « Daniel, serviteur du Dieu vivant, ton Dieu que tu sers avec persévérance a-t-il pu te délivrer des lions ? »
Daniel répondit au roi : « Roi, puisses-tu vivre toujours ! Mon Dieu a envoyé son ange et fermé la gueule des lions. Ils ne m'ont fait aucun mal, parce que j'ai été trouvé innocent devant lui. [...]. Daniel fut retiré de la fosse. On ne trouva aucune blessure sur lui, parce qu'il avait eu confiance en son Dieu.
Le roi ordonna que les accusateurs de Daniel soient amenés et jetés dans la fosse aux lions avec leurs enfants et leurs femmes. Avant qu'ils ne soient parvenus au fond de la fosse, les lions les attrapèrent et brisèrent tous leurs os. DANIEL 6 : 20-25
Peu importe la profondeur et la dangerosité de la fosse où l'épreuve te jette, le Seigneur sait et saura toujours comment t'en délivrer, tant que tu Lui restes attaché !
Prions : Éternel notre Dieu, merci parce que Tu as tout fait pour un but, même le méchant pour le jour du malheur. Aide-nous à garder la foi dans l'épreuve et à tenir ferme, jusqu'à ce que Tu nous délivres au nom suprême de Jésus-Christ amen !
Je te souhaite une très bonne semaine et je te dis à lundi prochain pour une nouvelle vitamine ! Que Dieu te bénisse richement !
đ avec toute mon affection,
Linda Elsa l'inébranlable en Christ
PS : Si ce message t'a fait du bien, n'hésite pas à le partager à une ou à plusieurs personnes.
Si ce n'est pas encore fait, tu peux t'inscrire gratuitement à la newsletter pour ne pas manquer le prochain ! Tu peux aussi réagir (un encouragement, un témoignage ou autre) en commentaire ça me fera très plaisir đ
â
â