18 Novembre 2024
Coucou đ
Dans le livre de l'Exode Dieu a institué le sabbat : « Tu as six jours pour travailler et faire tout ton ouvrage. Le septième jour, c’est le sabbat qui m’est réservé, à moi, le Seigneur ton Dieu ; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni toi, ni tes enfants, ni tes serviteurs ou servantes, ni ton bétail, ni l’étranger qui réside chez toi.» Il n'est pas toujours évident de bien interpréter certains passages bibliques. Toutefois, on découvre avec Jésus qu'il est déplorable de se servir de la Parole de Dieu comme prétexte pour couvrir ou entretenir des injustices.
Un jour de sabbat, Jésus entre dans la maison d’un chef des Pharisiens pour y prendre un repas. Les gens qui sont là regardent Jésus avec attention.
Un homme se trouve devant lui. Il a le corps tout gonflé à cause d’une maladie.
Alors Jésus demande aux maîtres de la loi et aux Pharisiens : « Le jour du sabbat, est-ce qu’on a le droit de guérir quelqu’un ? ou est-ce que c’est interdit ? »
Mais ils ne répondent pas. Jésus se tourne vers le malade, il le guérit et lui dit de partir. LUC 14 : 1-4
Là où on a un doute quant à la volonté de Dieu, laissons parler l'amour !
Prions : Éternel notre Dieu, merci pour ta Parole qui nous instruit. Lorsqu'on ne sait pas quoi faire, aide-nous à laisser ton Esprit nous pousser à faire ta volonté et à agir avec amour au nom suprême de Jésus-Christ amen !
Je te souhaite une très bonne semaine et je te dis à lundi prochain pour une nouvelle vitamine ! Que Dieu te bénisse richement !
đ avec toute mon affection,
Linda Elsa l'inébranlable en Christ
PS : Si ce message t'a fait du bien, n'hésite pas à le partager à une ou à plusieurs personnes.
Si ce n'est pas encore fait, tu peux t'inscrire gratuitement à la newsletter pour ne pas manquer le prochain ! Tu peux aussi réagir (un encouragement, un témoignage ou autre) en commentaire ça me fera très plaisir đ