21 Août 2023
Coucou 😊
On connaît bien la réplique : « C’est l’intention qui compte. » utilisée pour excuser l’échec d’une personne qui a voulu bien faire. Avec Jésus on découvre cependant, que cette réplique ne convient pas toujours. En effet, Il a dit : « Pour entrer dans le royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire : « Seigneur ! Seigneur ! » Il faut accomplir la volonté de mon Père céleste. » Et voici une parabole, qui permet de comprendre qu'avoir la volonté est une bonne chose mais l’accomplir est ce qui compte pour entrer dans le Royaume des cieux.
Un homme avait deux fils ; et, s'adressant au premier, il dit : Mon enfant, va travailler aujourd'hui dans ma vigne. Il répondit : Je ne veux pas. Ensuite, il se repentit, et il alla.
S'adressant à l'autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit : Je veux bien, seigneur. Et il n'alla pas.
Lequel des deux a fait la volonté du père ? Ils répondirent : Le premier. Et Jésus leur dit : Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu. Matthieu 21 : 28-31
Dieu apprécie la bonne volonté, mais Il récompense l'obéissance.
Prions : Éternel notre Dieu, merci parce que c'est Toi qui produit en nous le vouloir et le faire. Aide-nous à toujours discerner quelle est ta volonté Seigneur. Dispose nos cœurs à t'obéir fidèlement et en toutes circonstances au nom suprême de Jésus-Christ amen !
Je te souhaite une très bonne semaine et je te dis à lundi prochain pour une nouvelle vitamine ! Que Dieu te bénisse richement !
😘 avec toute mon affection,
Linda Elsa l'inébranlable en Christ
PS : Si ce message t'a fait du bien, n'hésite pas à le partager à une ou à plusieurs personnes.
Si ce n'est pas encore fait, tu peux t'inscrire gratuitement à la newsletter pour ne pas manquer le prochain ! Tu peux aussi me dire merci ou plus, en commentaire ça me fera très plaisir 😊