5 Juin 2023
Coucou 😊
Quel est le rôle d'une mère ? Est-ce que toutes les femmes peuvent assurer ce rôle ? et la question qui pique... Est-ce qu'il suffit d'avoir un enfant pour être considérée comme mère ? Voilà des questions qu'on peut se poser à l'heure où le monde célèbre les mères. Pour nous aider à répondre à ces questions, la Bible nous parle de deux jeunes mamans colocataires qui se disputent un bébé et qui se retrouvent devant le Roi Salomon pour obtenir justice.
Salomon prit la parole et déclara : « L’une d’entre vous dit : “L’enfant qui est vivant, c’est mon fils, et c’est ton fils qui est mort !” L’autre répond : “Non ! C’est ton fils qui est mort et c’est le mien qui est vivant !”
Eh bien ! voici ce que j’ordonne : “Qu’on m’apporte une épée.” » Dès qu’on l’eut apportée,
le roi ajouta : « Coupez l’enfant vivant en deux et donnez-en la moitié à chacune des femmes ! »
La mère de l’enfant vivant, poussée par son profond amour pour son fils, s’écria : « Majesté, qu’on donne plutôt l’enfant vivant à cette femme, mais surtout qu’on ne le fasse pas mourir ! » Quant à l’autre femme, elle disait : « Coupez l’enfant en deux ; de cette manière il ne sera ni à moi, ni à elle. »
Alors le roi déclara : « Ne tuez pas l’enfant ; remettez-le à la première des deux femmes, car c’est elle qui est la mère de l’enfant vivant ! »
Tous les Israélites apprirent comment Salomon avait rendu la justice à cette occasion, et ils furent remplis d’un profond respect envers le roi. En effet ils avaient compris que Dieu lui-même l’avait rempli de sagesse pour rendre la justice. 1 ROIS 3 : 23-28
Être mère, c'est être prête à protéger la vie d'un enfant qu'il soit le sien ou pas !
Prions : Éternel notre Dieu, nous te bénissons pour la vie de toutes ces mères qui prennent soin de la vie des enfants que Tu leur confies ou que Tu places sur leur chemin. C'est Toi Éternel, qui crée en nous le vouloir et le faire selon ton bon plaisir. Alors nous prions que Tu bénisses et équipes chaque mère pour qu'elle sache encadrer et accompagner chaque enfant sous sa responsabilité, selon ta volonté au nom suprême de Jésus-Christ amen !
Bonne fête des mères, bonne semaine et à lundi prochain pour une nouvelle vitamine ! Que Dieu te bénisse richement !
😘 avec toute mon affection,
Linda Elsa l'inébranlable en Christ
PS : Si ce message t'a fait du bien, n'hésite pas à le partager à une ou à plusieurs personnes.
Si ce n'est pas encore fait, tu peux t'inscrire gratuitement à la newsletter pour ne pas manquer le prochain ! Tu peux aussi me dire merci ou plus, en commentaire ça me fera très plaisir 😊