30 Janvier 2023
Coucou 😊
Qui dit nouvelle année, dit généralement nouveaux défis et pour certains défis, sans l’intervention de Dieu, on peut dire que ce n’est clairement pas gagné ! Heureusement, voici pour nous une promesse de Dieu : «Ne vous rappelez plus les événements du passé, ne considérez plus les choses d’autrefois ; je vais réaliser une chose nouvelle qui est prête à éclore, ne la reconnaîtrez-vous pas ? J’ouvrirai un chemin à travers le désert et je ferai jaillir des fleuves dans la steppe.»
Une servante nommée Agar en a littéralement fait l’expérience. Quelques années en arrière, elle avait donné un fils à Abraham avec le consentement de sa maitresse Sara. Malheureusement pour elle, les choses se sont dégradées lorsque Sara elle aussi, a pu avoir un fils de son mari Abraham. La cohabitation n’était alors plus possible … Agar, tout comme son fils Ismaël furent renvoyés et livrés à un triste sort ! Découvrons comment Dieu est intervenu ?
« Tôt le lendemain matin, Abraham prit du pain et une outre remplie d’eau, les donna à Agar, lui mit l’enfant sur le dos et la renvoya. Elle alla errer dans le désert de Berchéba. Quand il n’y eut plus d’eau dans l’outre, elle abandonna l’enfant sous un arbuste ; puis elle alla s’asseoir à l’écart, à la distance d’un jet de flèche, car elle se disait : « Je ne veux pas voir mourir mon enfant. » Elle s’assit donc à l’écart et elle se mit à pleurer. Dieu entendit l’enfant crier, et du ciel l’ange de Dieu appela Agar : « Qu’as-tu, Agar ? lui demanda-t-il. N’aie pas peur. Dieu a entendu l’enfant crier là-bas. Debout ! Prends ton fils et tiens-le d’une main ferme, car je ferai naître de lui une grande nation. » Dieu ouvrit les yeux d’Agar et elle aperçut un puits. Elle alla y remplir l’outre et donna à boire à son fils. Protégé par Dieu, l’enfant grandit. Il habita dans le désert de Paran et devint un habile tireur à l’arc. » GENÈSE 21 : 14-19
Ne fuyons pas les défis, mais prions Dieu de nous ouvrir les yeux sur les choses nouvelles qu’il a en réserve pour nous !
Prions : Éternel notre Dieu, merci parce que rien n’est trop difficile pour toi. Ce qui est impossible aux hommes, Toi tu l’accomplis Seigneur. C’est pourquoi dès maintenant, nous choisissons d’oublier nos échecs du passé pour te faire confiance, car Tu es Celui qui dit et la chose arrive. Avec foi, nous croyons dans nos cœurs et nous confessons que de nos yeux, nous verrons les choses nouvelles que tu veux faire pour nous cette année, au nom suprême de Jésus-Christ amen !
Je te souhaite une très bonne semaine et je te dis à lundi prochain pour une nouvelle vitamine ! Que Dieu te bénisse richement !
😘 avec toute mon affection,
Linda Elsa l'inébranlable en Christ
PS : Si ce message t'a fait du bien, n'hésite pas à le partager à une ou à plusieurs personnes.
Si ce n'est pas encore fait, tu peux t'inscrire gratuitement à la newsletter pour ne pas manquer le prochain ! Tu peux aussi me dire merci ou plus, en commentaire ça me fera très plaisir 😊