7 Mars 2022
Coucou 😊
Demain ce sera la journée internationale des droits de la femme. Mais aujourd'hui, permets moi de te présenter Machla, Noa, Hogla, Milca et Thirtsa, les pionnières de la lutte pour les droits des femmes.
Voyons ensemble le récit de leur revendication.
Ces cinq femmes vinrent se présenter devant Moïse, le prêtre Élazar, les notables et toute la communauté, à l’entrée de la tente de la rencontre, et elles déclarèrent : « Notre père est mort dans le désert, bien qu’il n’ait pas fait partie du groupe qui s’est ligué avec Coré contre le Seigneur ; il est mort à cause de ses propres fautes. Mais il n’avait pas de fils. Serait-il normal que la famille de notre père ne soit plus représentée dans son clan, simplement parce qu’il n’a pas eu de fils ? Qu’on nous accorde donc une part d’héritage en même temps qu’aux frères de notre père ! »
Moïse présenta leur requête au Seigneur, qui lui répondit : « Les filles de Selofad ont raison ! Donne-leur une part d’héritage en même temps qu’aux frères de leur père, que la part de leur père leur revienne.
Ensuite voici ce que tu diras aux Israélites : “Si un homme meurt sans avoir de fils, vous transmettrez ses biens à sa fille. NOMBRES 27 : 1-8 (La Bible version Français Courant)
Alors les filles, on dit merci qui ...?
Prions : Éternel notre Dieu, merci parce que Tu ne fais pas de favoritisme. Tu es un Dieu de justice et nous prions que Tu nous aides à te ressembler Seigneur. Aide-nous à nous investir pour aider celles et ceux que la société écrase. Et que ta puissance opère pour stopper les injustices sur la terre au nom suprême de Jésus-Christ amen !
Je te souhaite une très bonne semaine et je te dis à lundi prochain pour la prochaine vitamine ! Que Dieu te bénisse richement !
😘 avec toute mon affection,
Linda Elsa l'inébranlable en Christ
PS : Si ce message t'a fait du bien, n'hésite pas à le partager à une ou à plusieurs personnes.
Si ce n'est pas encore fait, tu peux t'inscrire gratuitement à la newsletter pour ne pas manquer le prochain ! Tu peux aussi me dire merci ou plus, en commentaire ça me fera très plaisir 😊