20 Juin 2022
âCoucou đ
Le Roi Salomon a dit : Si l'Éternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain. Malheureusement, on l'apprend très souvent à nos dépens. Ce fut le cas pour cette famille israélite que je te propose de découvrir.
A l’époque des juges, il y eut une famine dans le pays. Un homme de Bethléhem de Juda partit avec sa femme et ses deux fils s’installer dans le pays de Moab. Le nom de cet homme était Elimélec, celui de sa femme Naomi, et ses deux fils s'appelaient Machlon et Kiljon ; ils étaient éphratiens, de Bethléhem en Juda. Arrivés au pays de Moab, ils s'y établirent. Elimélec, le mari de Naomi, mourut et elle resta avec ses deux fils. Ils prirent des femmes moabites – l'une s’appelait Orpa et l'autre Ruth – et ils habitèrent là environ 10 ans. Machlon et Kiljon moururent aussi tous les deux et Naomi resta privée de ses deux fils et de son mari.
Alors elle se leva, elle et ses belles-filles, afin de quitter le pays de Moab. En effet, elle y avait appris que l'Eternel était intervenu en faveur de son peuple et lui avait donné du pain. Elle partit de l'endroit où elle habitait, accompagnée de ses deux belles-filles, et elle se mit en route pour retourner dans le pays de Juda. RUTH 1 : 1-7
L'heureuse fin de cette histoire, est à découvrir dans le dernier chapitre du livre de Ruth.
Si on RETOURNE à Lui, DIEU NOUS DONNE TOUJOURS UNE n-ième CHANCE !
Prions : Éternel notre Dieu, merci parce que Tu es Celui qui jette nos fautes au fond de la mer. Merci parce que Tu changes le désert en étang et Tu es le seul capable de nous restaurer Seigneur. Aide nous à être assez humble pour revenir à Toi, lorsqu'on s'égare par ignorance ou par désobéissance au nom suprême de Jésus-Christ amen !
Je te souhaite une très bonne semaine et je te dis à lundi prochain pour une nouvelle vitamine ! Que Dieu te bénisse richement !
đ avec toute mon affection,
Linda Elsa l'inébranlable en Christ
PS : Si ce message t'a fait du bien, n'hésite pas à le partager à une ou à plusieurs personnes.
Si ce n'est pas encore fait, tu peux t'inscrire gratuitement à la newsletter pour ne pas manquer le prochain ! Tu peux aussi me dire merci ou plus, en commentaire ça me fera très plaisir đ
â