16 Décembre 2024
Coucou 😊
Aucune réussite n'est le fruit du hasard. "Qui soigne son figuier jouira de ses fruits" nous dit la Bible. Mais dès fois à cause de la déception et de la frustration, l'envie de couper notre figuier est plus forte que celle de le soigner. C'était le cas de cet homme, pour qui Jésus a joué le rôle de vigneron.
Puis Jésus leur dit cette parabole : « Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint y chercher des figues, mais n’en trouva pas.
Il dit alors au vigneron : “Regarde : depuis trois ans je viens chercher des figues sur ce figuier et je n’en trouve pas. Coupe-le donc ! Pourquoi occupe-t-il du terrain inutilement ?”
Mais le vigneron lui répondit : “Maître, laisse-le cette année encore ; je vais creuser la terre tout autour et j’y mettrai du fumier.
Ainsi, il donnera peut-être des figues l’année prochaine ; sinon, tu le feras couper.” » LUC 13 : 6-9
Avant de couper ton figuier, laisse du temps à Jésus d'en prendre soin.
Prions : Éternel notre Dieu, merci parce que Tu es toujours prêt à nous aider dans le malheur. Aujourd'hui nous te laissons toute la place pour faire ton œuvre dans nos vies, dans nos familles, dans nos projets, dans nos entreprises afin qu'ils puissent porter du fruit pour ta gloire au nom suprême de Jésus-Christ amen !
Je te souhaite une merveilleuse semaine et je te dis à lundi prochain pour une nouvelle vitamine ! Que Dieu te bénisse richement !
😘 avec toute mon affection,
Linda Elsa l'inébranlable en Christ
PS : Si ce message t'a fait du bien, n'hésite pas à le partager à une ou à plusieurs personnes.
Si ce n'est pas encore fait, tu peux t'inscrire gratuitement à la newsletter pour ne pas manquer le prochain ! Tu peux aussi réagir (un encouragement, un témoignage ou autre) en commentaire ça me fera très plaisir 😊