24 Octobre 2022
Coucou 😊
Je ne t'apprends rien, si je te dis que la vie ne nous fait pas toujours de cadeau ! Mais quand tu as l’impression que la vie est injuste… réunis les forces qui te restent et proclame comme David : «L'Éternel est mon secours, et je me réjouis à la vue de mes ennemis.»
Mardochée avait toutes les raisons d'être aigri. Il avait déjoué une tentative d’assassinat contre le Roi Assuérus sans que personne ne daigne lui dire merci. Par la suite son péché a été d'être juif et de ne pas se prosterner devant Haman le premier ministre.
Résultat : Haman s'apprêtait à le faire tuer lui Mardochée et toute la race juive avec ! mais ...c'était sans compter sur l'humour de Dieu !
« Cette nuit-là, le roi ne parvint pas à trouver le sommeil. Il se fit donc apporter le registre des événements marquants, les annales, et l’on en fit la lecture devant lui. On lut en particulier le passage qui racontait comment Bigtan et Térech, deux des fonctionnaires chargés de garder l’entrée des appartements royaux, avaient voulu tuer le roi et comment Mardochée avait dénoncé leur complot.
Le roi demanda : « Quelle marque d'honneur et de grandeur a-t-on accordée à Mardochée pour cela ? » « On ne lui a absolument rien accordé », répondirent les jeunes serviteurs du roi. Le roi demanda alors : « Qui donc est dans la cour ? » – Haman avait fait son apparition dans la cour extérieure du palais pour demander au roi de faire pendre Mardochée à la potence qu'il avait préparée à son intention. [...]
Haman entra et le roi lui demanda : « Comment dois-je traiter un homme que je désire tout spécialement honorer ? » Haman pensa : « Qui donc le roi désirerait-il tant honorer ? Il ne peut s’agir que de moi-même ! », et il répondit [...]
Le roi dit à Haman : « Eh bien, va vite prendre le vêtement et le cheval, et agis envers Mardochée exactement comme tu me l’as proposé ; c’est le Juif qui est en fonction à l’entrée du palais. Ne néglige aucun détail. » Haman alla donc chercher le vêtement et le cheval. Il mit le vêtement à Mardochée, le fit monter sur le cheval et le conduisit sur la place de la ville en proclamant devant lui : « Voilà comment le roi traite un homme qu’il veut honorer ! » Puis Mardochée retourna à l’entrée du palais et Haman rentra précipitamment chez lui, en se couvrant le visage pour cacher sa honte. » ESTHER 6 : 1-12
Dieu agit dans les coulisses pour ridiculiser nos ennemis de façon spectaculaire !
Prions : Éternel notre Dieu, merci parce que ta justice est parfaite. Aide-nous à ne pas sombrer dans l'amertume et le désespoir, mais à garder foi en ta puissance. Cette puissance qui renversera les projets de nos ennemis, pour en faire des marchepieds vers notre victoire au nom suprême de Jésus-Christ amen !
Je te souhaite une très bonne semaine et je te dis à lundi prochain pour la prochaine vitamine ! Que Dieu te bénisse richement !
😘 avec toute mon affection,
Linda Elsa l'inébranlable en Christ
PS : Si ce message t'a fait du bien, n'hésite pas à le partager à une ou à plusieurs personnes.
Si ce n'est pas encore fait, tu peux t'inscrire gratuitement à la newsletter pour ne pas manquer le prochain ! Tu peux aussi me dire merci ou plus, en commentaire ça me fera très plaisir 😊