BLOG CHRÉTIEN
13 Mai 2024
Coucou 😊
Qu’as-tu qui ne t’ait été donné ? Et puisqu’on t’a tout donné, pourquoi t’en vanter comme si tu ne l’avais pas reçu ? C'est la démarche de réflexion que nous propose l'apôtre Paul, pour cultiver la reconnaissance. En effet, la reconnaissance est ce qui nous aide à développer l'humilité. Une humilité qui bien des fois, nous échappe rapidement ... ce fut le cas pour le roi Ézékias.
A cette époque, le roi Ézékias fut atteint d’une maladie mortelle. Il pria le Seigneur, qui lui donna un signe l’assurant de sa guérison. Mais Ézékias ne fut pas reconnaissant pour le bienfait reçu de Dieu ; au contraire, il se montra si orgueilleux que le Seigneur se mit en colère contre lui, contre Jérusalem et contre le royaume de Juda.
Alors Ezékias s’humilia de son orgueil et les habitants de Jérusalem firent de même, de sorte que l’Eternel ne fit pas éclater sa colère contre eux du vivant d’Ezéchias. 2 CHRONIQUES 32 : 24-26
L'humilité est l'attitude qui inclinera toujours le cœur de Dieu en notre faveur .
Prions : Éternel notre Dieu, merci parce que Tu es compatissant et miséricordieux. Pardonne-nous toutes les fois où nous avons laissé l'orgueil nous guider. Aide-nous à reconnaître l'amour et la bonté que Tu nous manifestes au quotidien et fais nous grandir en humilité au nom suprême de Jésus-Christ amen !
Je te souhaite une très bonne semaine et je te dis à lundi prochain pour une nouvelle vitamine ! Que Dieu te bénisse richement !
😘 avec toute mon affection,
Linda Elsa l'inébranlable en Christ
PS : Si ce message t'a fait du bien, n'hésite pas à le partager à une ou à plusieurs personnes.
Si ce n'est pas encore fait, tu peux t'inscrire gratuitement à la newsletter pour ne pas manquer le prochain ! Tu peux aussi réagir (un encouragement, un témoignage ou autre) en commentaire ça me fera très plaisir 😊