22 Avril 2024
Coucou 😊
Les sentiments d'échec, de découragement ou encore de lassitude ne sont pas étrangers à la plupart d'entre nous. La Bible nous éclaire sur une réalité qui pourrait alimenter ces sensations particulièrement difficiles à vivre : «Tant que je taisais ma faute, mes membres dépérissaient. Je me rongeais en moi-même, sans arrêt, je gémissais. Ta main s’appesantissait sur moi le jour et la nuit, Ma force se desséchait comme l’herbe en plein été.»
La passivité ou le déni ne feront qu'aggraver la situation. Voici la meilleure démarche à suivre.
Je t’ai confessé ma faute, je n’ai plus caché mes torts, J’ai dit : « J’avouerai à Dieu les péchés que j’ai commis. » Alors, tu as effacé la peine de mon péché. Ainsi, que chaque fidèle te prie au moment voulu. Si les grandes eaux déferlent, leurs flots ne l’atteindront pas. Seigneur, tu es mon refuge, tu me gardes de l’angoisse. Tu m’environnes de joie et de chants de délivrance. PSAUMES 32 : 5-7
N'aggrave pas la situation, mais confie la à Dieu et Il la transformera en témoignage.
Prions : Éternel notre Dieu, merci parce que Tu es pour nous un abri sûr, un secours toujours prêt dans la détresse. Aide-nous à reconnaitre nos péchés et à les confesser pour que Tu nous pardonnes. Transforme nos cœurs pour que nos vies et nos actes témoignent de notre réelle repentance au nom suprême de Jésus-Christ amen !
Je te souhaite une très bonne semaine et je te dis à lundi prochain pour une nouvelle vitamine ! Que Dieu te bénisse richement !
😘 avec toute mon affection,
Linda Elsa l'inébranlable en Christ
PS : Si ce message t'a fait du bien, n'hésite pas à le partager à une ou à plusieurs personnes.
Si ce n'est pas encore fait, tu peux t'inscrire gratuitement à la newsletter pour ne pas manquer le prochain ! Tu peux aussi réagir (un encouragement, un témoignage ou autre) en commentaire ça me fera très plaisir 😊