31 Octobre 2022
Coucou 😊
L'orgueil et la suffisance se glissent facilement dans nos vies. C'est pourquoi l'apôtre Paul a recommandé ceci « si quelqu’un se croit debout, qu’il prenne garde de ne pas tomber.»
Demain nous entrerons dans le onzième mois de l'année et pour cela découvrons ou redécouvrons ce qu'on peut appeler le onzième commandement. Il a été donné par Jésus à un homme qui à travers ses propos, prétendait quelque peu être parfait !
Comme il partait, un homme accourut, se jeta à genoux devant lui et lui demanda : —Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle ? Tu connais les commandements : Ne commets pas de meurtre ; ne commets pas d’adultère, ne vole pas, ne porte pas de faux témoignage, ne fais de tort à personne, honore ton père et ta mère. —Maître, répondit l’homme, tout cela je l’ai appliqué depuis ma jeunesse. Jésus posa sur cet homme un regard plein d’amour et lui dit : —Il ne te manque qu’une chose : va, vends tout ce que tu possèdes, donne le produit de la vente aux pauvres et tu auras un capital au ciel. Puis viens et suis-moi. En entendant ces paroles, l’homme s’assombrit et s’en alla tout triste, car il était très riche. » MARC 10 : 17-22
Suivre Jésus impliquera toujours une forme de sacrifice de notre part ... c'est le onzième commandement !
Prions : Éternel notre Dieu, merci parce que Tu nous aimes et c'est pourquoi Tu as sacrifié ton Fils unique, Jésus-Christ afin de sauver tous ceux qui croient en Lui. Alors je prie que Tu m'aides à me débarrasser de l'orgueil et de toute forme de dépendance aux biens et confort de ce monde Seigneur. Dès aujourd'hui, renouvelle ma mentalité et fais de moi un(e) véritable disciple de Christ amen !
Je te souhaite une très bon mois de novembre et je te dis à lundi prochain pour une nouvelle vitamine ! Que Dieu te bénisse richement !
😘 avec toute mon affection,
Linda Elsa l'inébranlable en Christ
PS : Si ce message t'a fait du bien, n'hésite pas à le partager à une ou à plusieurs personnes.
Si ce n'est pas encore fait, tu peux t'inscrire gratuitement à la newsletter pour ne pas manquer le prochain ! Tu peux aussi me dire merci ou plus, en commentaire ça me fera très plaisir 😊