BLOG CHRÉTIEN
26 Mai 2025
Coucou 😊
La Bible nous demande d'être soumis aux autorités qui nous gouvernent, mais que faire si la soumission aux autorités s'oppose à la volonté de Dieu ? Jusqu'où peut-on ou jusqu'où doit-on aller dans cette soumission aux autorités ? La Bible dit ceci : « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps mais qui ne peuvent pas tuer l’âme ; craignez plutôt Dieu qui peut faire périr à la fois le corps et l’âme dans l’enfer.» Toutefois, Dieu ne nous empêche pas de faire preuve de sagesse ! Un peu comme Shiphra et Pua, 2 sages-femmes égyptiennes, qui ont sagement déguisé leur insoumission à l'ordre du Pharaon.
« Mais les sages-femmes avaient la crainte de Dieu et elles ne firent pas ce que leur avait dit le roi d'Egypte : elles laissèrent vivre les enfants. Le roi d'Egypte convoqua les sages-femmes et leur dit : « Pourquoi avez-vous agi ainsi et avez-vous laissé vivre les enfants ? » Les sages-femmes répondirent au pharaon : « C'est que les femmes des Hébreux ne sont pas comme les Egyptiennes. Elles sont vigoureuses et accouchent avant l'arrivée de la sage-femme.» Dieu fit du bien aux sages-femmes et le peuple devint nombreux et très puissant. Parce que les sages-femmes avaient eu la crainte de Dieu, Dieu fit prospérer leur famille » EXODE 1 : 17-21
Femmes ou hommes, nous n'avons pas la mission de détruire, mais celle de préserver la vie, alors soyons fidèles à notre mission et Dieu nous fera du bien.
Prions : Éternel notre Dieu, merci parce que Tu ne nous as pas donné un esprit de timidité et de peur, mais un esprit de force d'amour et de sagesse. Aide-nous à nous en servir pour déjouer toutes les menaces et les intimidations du diable, afin de toujours témoigner notre amour à ceux qui en ont besoin au nom suprême de Jésus-Christ amen !
Je te souhaite une très bonne semaine et je te dis à lundi prochain pour une nouvelle vitamine ! Que Dieu te bénisse richement !
😘 avec toute mon affection,
Linda Elsa l'inébranlable en Christ
PS : Si ce message t'a fait du bien, n'hésite pas à le partager à une ou à plusieurs personnes.
Si ce n'est pas encore fait, tu peux t'inscrire gratuitement à la newsletter pour ne pas manquer le prochain ! Tu peux aussi réagir (un encouragement, un témoignage ou autre) en commentaire ça me fera très plaisir 😊