4 Septembre 2023
Coucou 😊
Personne n'est à l'abri d'une erreur de parcours. Ce fut le cas du fils prodigue. Après avoir réclamé et obtenu sa part d'héritage, il a quitté le domicile familial, pour emprunter le chemin de la débauche. Un choix qu'il a regretté mais heureusement, il a su se rappeler ceci : « Je ne prends pas plaisir à voir mourir quelqu’un, déclare le Seigneur, l'Eternel. Changez donc d’attitude et vivez ! » C'est ce qu'il a fait.
Alors qu'il avait tout dépensé, une importante famine survint dans ce pays et il commença à se trouver dans le besoin. Il alla se mettre au service d'un des habitants du pays, qui l'envoya dans ses champs garder les porcs. Il aurait bien voulu se nourrir des caroubes que mangeaient les porcs, mais personne ne lui en donnait. Il se mit à réfléchir et se dit : ‘Combien d'ouvriers chez mon père ont du pain en abondance et moi, ici, je meurs de faim ! Je vais retourner vers mon père [...] Il se leva et alla vers son père. Alors qu’il était encore loin, son père le vit et fut rempli de compassion, il courut se jeter à son cou et l'embrassa. Le fils lui dit : ‘Père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils.’ Mais le père dit à ses serviteurs : [...] Mangeons et réjouissons-nous, car mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé. Et ils commencèrent à faire la fête. LUC 15 : 14-24
Ta vie et ta prospérité dépendent du lieu où tu te trouves, alors SOIS À LA BONNE ADRESSE : celle de ton Père Céleste !
Prions : Éternel notre Dieu, merci parce que Tu es lent à la colère et riche en bonté. Nous reconnaissons et nous te demandons pardon pour tous nos péchés, pour toutes nos infidélités et pour toutes nos rebellions Seigneur. Aide-nous à rester attachés à Toi, à accomplir fidèlement ta volonté et à vivre pleinement tes promesses au nom suprême de Jésus-Christ amen !
Je te souhaite un très bon mois de septembre et je te dis à lundi prochain pour la prochaine vitamine ! Que Dieu te bénisse richement !
😘 avec toute mon affection,
Linda Elsa l'inébranlable en Christ
PS : Si ce message t'a fait du bien, n'hésite pas à le partager à une ou à plusieurs personnes.
Si ce n'est pas encore fait, tu peux t'inscrire gratuitement à la newsletter pour ne pas manquer le prochain ! Tu peux aussi me dire merci ou plus, en commentaire ça me fera très plaisir 😊