3 Octobre 2022
Coucou 😊
La fin d'année approche et plusieurs désespèrent parce qu'ils ne voient pas leurs projets se concrétiser, parce qu'ils pensent qu'il est trop tard pour que les choses changent encore cette année. Mais la Parole de Dieu nous enseigne ceci : «Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux. » Un temps pour naître, un temps pour mourir, un temps pour pleurer un temps pour rire etc.
Mais de tous les exemples cités, on ne lit nulle part qu'il y a un temps pour croire et un temps pour douter de Dieu... c'est malheureusement ce que cette famille juive a appris à ses dépens.
«A l’époque des juges, il y eut une famine dans le pays. Un homme de Bethléhem de Juda partit avec sa femme et ses deux fils s’installer dans le pays de Moab. Le nom de cet homme était Elimélec, celui de sa femme Naomi, et ses deux fils s'appelaient Machlon et Kiljon ; ils étaient éphratiens, de Bethléhem en Juda. Arrivés au pays de Moab, ils s'y établirent. Elimélec, le mari de Naomi, mourut et elle resta avec ses deux fils. Ils prirent des femmes moabites – l'une s’appelait Orpa et l'autre Ruth – et ils habitèrent là environ 10 ans. Machlon et Kiljon moururent aussi tous les deux et Naomi resta privée de ses deux fils et de son mari. Alors elle se leva, elle et ses belles-filles, afin de quitter le pays de Moab. En effet, elle y avait appris que l'Eternel était intervenu en faveur de son peuple et lui avait donné du pain. Elle partit de l'endroit où elle habitait, accompagnée de ses deux belles-filles, et elle se mit en route pour retourner dans le pays de Juda.» » RUTH 1 : 1-7 (La Bible version Segond 21 )
IL EST ENCORE TEMPS de quitter nos erreurs et de stopper leurs conséquences dramatiques en faisant confiance à DIEU.
Prions : Éternel notre Dieu, merci pour tes bontés et tes compassions que Tu nous renouvelles sans cesse. Pardonne nous pour toutes les fois où nous nous sommes éloignés de Ta volonté par rébellion ou par ignorance. Donne nous le courage de nous lever et de faire demi-tour pour revenir entièrement à Toi. Toi, qui est capable de faire concourir toutes choses pour notre bien au nom suprême de Jésus-Christ amen !
Je te souhaite un excellent mois d'octobre et je te dis à lundi prochain pour une nouvelle vitamine ! Que Dieu te bénisse richement !
😘 avec toute mon affection,
Linda Elsa l'inébranlable en Christ
PS : Si ce message t'a fait du bien, n'hésite pas à le partager à une ou à plusieurs personnes.
Si ce n'est pas encore fait, tu peux t'inscrire gratuitement à la newsletter pour ne pas manquer le prochain ! Tu peux aussi me dire merci ou plus, en commentaire ça me fera très plaisir 😊