Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
OUI ET AMEN

BLOG CHRÉTIEN

ÇA NOUS CONCERNE TOUS !

Je ne sais pas toi, mais j’ai bien aimé la vitamine relâche un prisonnier que tu peux retrouver ici. Du coup, je m’en suis inspirée pour notre Chit Chat d’aujourd’hui. Je souhaite relâcher des choses ou plutôt des attitudes, qui je l’espère, n’embêtent pas que moi ! À l’approche de la nouvelle année, ce sera peut-être une piste de bonne résolution à explorer !

Dans le livre des Proverbes il est écrit : Mieux vaut reprendre ouvertement quelqu’un, que se taire par amitié. Les reproches d’un ami prouvent sa loyauté. Alors avec amitié et douceur, j’aimerais nous interpeller à abandonner certaines attitudes, qui peuvent dans une certaine mesure se révéler destructrices. La nature ayant horreur du vide, pour chaque attitude à rejeter, je vais proposer une attitude de substitution à cultiver. Prêt(e) ? Let's go !    

1- CULTIVER LA MÉDIOCRITÉ  

Selon le Larousse, la médiocrité c’est l’insuffisance quant à la qualité, la quantité et la valeur d’une chose. Selon moi la médiocrité, c'est avant tout le rejet de toute forme d'effort visant à abandonner une mauvaise habitude pour une bonne. Dans mes 2 premiers articles Chit Chat, j'ai évoqué 2 exemples de médiocrités. L'utilisation abusive du verbe adorer [ici] et l'orthographe incorrecte des noms de Dieu [].  Je pense qu'il me faut une séance de délivrance, pour arrêter de faire une fixation sur ces 2 bévues (venant de chrétiens, entendons nous bien !). Mais bon, en attendant, elles sont loin d’être les seules qu’on peut déplorer. Comme on a coutume de dire, jamais 2 sans 3 😊

Une autre médiocrité bien répandue est le fait de banaliser ou de normaliser ce qui n'est pas normal. Exemple : Quelqu'un arrive régulièrement en retard au travail et le jour où son responsable lui fait la remarque, il se justifie par le fait que les autres collègues font de même... Dans la foulée, on peut aussi mentionner, les nuisances sonores ou l'insalubrité dans les espaces partagés. Ce n'est pas parce que plusieurs le font qu'on doit se laisser aller non seulement à copier, mais en plus, à normaliser les mauvaises habitudes !

Il n'y a aucune fierté à tirer de la médiocrité, bien au contraire ! Alors, si on nous fait remarquer une attitude ou quelque chose de pas correct, dire désolée, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois, serait déjà un bon début ! De façon générale, tant que nous le pouvons, choisissons de faire la différence positive, en commençant par les petites choses à notre portée. Cela contribuera non seulement à embellir notre témoignage, mais aussi à glorifier Dieu pas vrai ? 

OUI ET AMEN, ÇA NOUS CONCERNE TOUS ! vaincre la dépression, angoisse, burn-out, le oui et l'amen parole Oui dans la Bible, Ce que Dieu a prévu pour toi s'accomplira  Amen dans la Bible, Que faire quand on s'ennuie, PAQUES, ASCENSION, PENTECOTE, BLOG CHRÉTIEN, BLOGUEURS, BLOGUEUSES, ELLE CROIT LINDA ELSA, MÉDITATION, PRIÈRES, LECTURE BIBLIQUE, BIBLE DIEU, JÉSUS, EMCI TV TOP CHRETIEN MLK Créteil, MOMENTUM SANS FRONTIERE, EGLISES EVANGELIQUES
Les crèmes et les parfums mettent le cœur en fête. La douceur d’un ami vaut mieux qu’un parfum précieux.

2-ENTRETENIR OU CONTRIBUER AUX FRUSTRATIONS  

Voici une autre attitude qui a la peau bien dure et qui m'affecte énormément. J’ai lu un article du pasteur Jöel Spinks qui a utilisé un exemple très parlant pour illustrer cette attitude. Le voici : «Avez-vous déjà présenté une nouvelle maison à vos amis tout en vous attendant qu'ils se réjouiront avec vous ? Comment vous sentiriez vous si votre dite tournée de votre nouvelle demeure se faisait dans un silence total ? Ne vous sentiriez-vous pas inconfortable par ce malaise tranchant ? » Cela semble irréaliste et pourtant c'est exactement ce qui se passe au quotidien.
Je me souviens avec beaucoup de peine de cette indifférence de la bonne majorité (de frères et sœurs chrétiens et assez proches, je précise) à qui toute contente, j'ai annoncé la création de ce blog, en les invitant à s'abonner ou à me donner leur avis. Le silence complet des uns et le OK sans suite des autres m'ont déconcertés pour ne pas dire blessés !
S’il fallait lui donner un nom à cette attitude, je dirai que ce n’est ni plus, ni moins que de l’avarice émotionnelle.  
Chacun de nous sait dire merci, sait faire un compliment, sait donner une parole d’encouragement, mais plusieurs ne le font pas ! On dirait même que certains mettent un point d'honneur en s'en abstenir (à croire qu'en relâchant une bonne parole, le solde de leur compte bancaire diminue !)
N'hésite pas à me dire, quelle raison selon toi, justifie cette attitude. En tout cas, ce n'est certainement pas celle du temps, parce qu’en moins d’une minute on peut liker, écrire "merci" et partager ! Et même que très souvent, dès qu'il y a un souci, ou quelque chose qui ne leur convient pas, ces personnes qui ne réagissent pas d’habitude, trouvent très facilement un temps plus considérable pour critiquer ou dénoncer ce qui ne va pas !  À mon avis, si beaucoup rétrogradent, retournent dans le «monde» ou abandonnent la foi, c’est quelque part à cause de cette vilaine attitude.
Je donnerai tout ce que j'ai pour ne jamais abandonner la foi c'est sûr. Toutefois, je ne peux pas en dire autant concernant ce blog et les Chit Chat particulièrement, parce que le but de cette rubrique disons, est avant tout l'échange d'opinion, d'une part. D'autre part, un article Chit Chat me prend au moins 4 fois plus de temps à réaliser qu'un article Vitamine. Si au bout de ce temps et de ces efforts investis, j'ai à peine un dixième de lecteurs qui daignent, au moins 1 fois par mois, réagir à un article... Eh bien, c'est très frustrant ! 
Alors si tu l'ignorais, sache que personne n'est allergique aux encouragements ou aux compliments premièrement. Deuxièmement ce sont les commentaires, les likes, les abonnements et les partages qui boostent les algorithmes et permettent que les contenus puissent avoir une plus grande portée.  
En résumé, si tu apprécies les messages de ton pasteur, la douceur de sa femme, la voix du leader de louange ... fais le lui savoir quand l’occasion se présente.  Si tu aimes bien la tenue vestimentaire, la cuisine, la compagnie d’une personne, dis le lui ! Ça ne t'enlève rien, bien au contraire, ça te fait gagner l’admiration et l’estime de cette personne.
Si tu fais partie des personnes qui apprécient mes articles en silence, qui n'en parlent pas, qui n'invitent personne à s'abonner au blog (conjoint(e) enfants, frères, sœurs, ami(e)s etc.) … je suis curieuse de savoir quelle en est la raison. À défaut, tu sais ce qui te reste à faire 😀 ça ne demande rien de plus que de la bonne volonté ! Et à celles et ceux qui prennent le temps d'agir (commentaire, partage, abonnement) pour m'encourager, des bisous et des cœurs sur vous, que Dieu vous bénisse et que ses faveurs débordent dans vos vies ! 
Je conclus avec cette belle citation trouvée sur internet : «L'exploit d'un homme est l'encouragement d'un autre.» Alors ne soyons pas avares, mais soyons généreux pour exprimer de la gratitude ou pour donner des compliments. Soyons des distributeurs de joie, des facilitateurs de vie, des boosters d'exploits amen ? 

🎤À toi la parole ! Question, avis, impression, toute intervention est la bienvenue... je me réjouirai de te répondre en commentaire !

Tu l'auras compris, je n'avais pas qu'un, mais deux gros prisonniers à relâcher, d'où la longueur de l'article 😄 Alors un MERCI particulier pour ton attention et à très bientôt ! 

🎁 « J’enseignerai tous tes enfants, et ils vivront dans le bonheur.» Ésaïe 54.13

😘 avec toute mon affection, 

Linda Elsa l'inébranlable en Christ

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour tes partages soit richement encouragée.
Répondre
L
🥰 avec plaisir ma binôme. Amen ! Que Dieu te bénisse