Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
OUI ET AMEN

à la Parole de Dieu

LES DÉTAILS QUI COMPTENT : UN DÉTAIL DIVIN !

Qui dit septembre, dit généralement rentrée scolaire ! Et pour que l’année soit couronnée de succès, parents et enfants s’activent dans les moindres détails. Tiens par exemple, le choix du type de crayon… Le tracé d’un crayon 2H n’est pas le même que celui d’un crayon 2B encore moins que celui d’un crayon HB ! C’est bon 😊 je n’irai pas plus loin, mais il faut le dire, ce sont des détails qui comptent !

Et puisqu’on parle de rentrée, j’ai pensé attirer l'attention sur certains détails, qui peuvent rendre notre parcours chrétien meilleur ! J’entame donc aujourd’hui une série de 3 articles intitulée « les détails qui comptent ». Pour mes premiers pas dans le blogging, je démarre avec un sujet quelque peu épineux mais… je prends le risque ! Seigneur Jésus, je compte sur Toi pour bénir quiconque essaie de regimber 😊

Je ne sais pas toi, mais j’ai du mal à chaque fois que j’entends : « J’ai adoré ce film » ; « J’adore le chocolat », « j’adore mon chien » ou encore « Mon beau-fils est un amour,  je l’adore ! »

Si seulement on n’entendait ces expressions uniquement hors de l'Église …  Combien de fois j’ai entendu des frères et sœurs et même certains leaders chrétiens avoir des répliques pareilles ! 
Au-delà de l’expression abusive du verbe, ce qui me choque en réalité, c’est la réponse que je reçois des personnes chrétiennes (
je ne me permets pas pour les autres) à qui j’ai quelque fois fait la remarque. Très spontanément j’ai reçu : « oh c’est juste une façon de parler… faut pas le prendre au premier degré ! » 

J’avoue être heureuse d’écrire cet article, car je me suis laissée décourager à force.
Léonard de Vinci a dit : « Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. » Je dirai pour renchérir, que si par un simple détail on peut atteindre la perfection, pourquoi s’en priver ?    

DIEU , God, Jesus, blog chrétien Saint-Esprit, Holy Spirit Image by Here and now from Pixabay
La clé de la sagesse, c’est de révérer l’Eternel.


Pour revenir à notre sujet, que veut dire « c’est juste une façon de parler ! » ?  Est-ce vraiment une excuse valable ? Qu’est ce qui m’empêche de renoncer à l’idée de changer cette « façon de parler » puisqu’elle n’en est qu’une parmi tant d’autres ? Est-ce qu’un autre verbe (aimer, apprécier, affectionner, raffoler…) ne suffirait pas pour décrire le sentiment que j’éprouve envers telle personne ou pour telle chose ?

J’avoue qu’avant ma conversion, ce verbe m’était utile pour ne pas ranger verbalement, ma mère et le chocolat par exemple, dans le même compartiment affectif 😊. Après ma conversion en revanche, il a été plus qu’évident pour moi qu’adorer, ne doit être employé que pour Dieu, pour Jésus-Christ et pour le Saint-Esprit.  
Dieu parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre. Pour moi ça a été par la voix du Saint-Esprit, tu sais cette conviction intérieure forte ! 

Et pour toi, le déclic s’est-il déjà fait ? Si oui, n’hésite pas à me dire comment ! Si non, mon souhait est que tu demandes à Dieu de te parler à ce sujet. Il le fera certainement. Je te laisse également ces trois passages bibliques, qui pourront t’apporter des pistes de réponses. 

Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Matthieu 4.10
36 Je vous le dis : le jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole inutile qu'ils auront prononcée. 37 En effet, d'après tes paroles tu seras déclaré juste et d'après tes paroles tu seras condamné. » Matthieu 12 : 36-37
3 Quelqu’un qui surveille ses paroles protège sa vie. Mais celui qui dit n’importe quoi court à sa perte. Proverbes 13.3 PDV

C’est tout pour aujourd’hui, dans le prochain article j’aborderai un autre détail d’une très grande importance, qui pourtant échappe à plusieurs chrétien(ne)s ! Je ne t’en dis pas plus rendez-vous le mois prochain pour le découvrir 😉. D’ici là, j’aimerais te bénir et te dire aurevoir avec cette portion biblique personnalisée pour toi. 

« Je prie que Dieu te fasse connaître pleinement sa volonté, en te donnant, par le Saint-Esprit, une entière sagesse et un parfait discernement. 10 Ainsi tu pourras avoir une conduite digne du Seigneur et qui lui plaise à tous égards. Car tu porteras comme fruit toutes sortes d’œuvres bonnes et tu feras des progrès dans la connaissance de Dieu. 11 Dieu te fortifiera pleinement à la mesure de sa puissance glorieuse, pour que tu puisses tout supporter et persévérer jusqu’au bout et cela avec joie.»  Colossiens 9 : 9-11

😘 avec toute mon affection, 

Linda Elsa l'inébranlable en Christ

PS : Si tu as aimé cet article, n'hésite pas à le partager ! Tu peux également me laisser un petit commentaire, ça me fera plaisir😊! Et si tu n’as pas encore accepté Jésus-Christ comme ton Seigneur et Ton Sauveur, je t’invite à lire l'article intitulé « oui à Jésus » Tu ne le regretteras pas !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Amen.
Oui le St-Esprit m'a convaincu petit à petit qu'on adore Dieu seul mais vu que c'était une habitude, je me trouve encore quelques fois à reprendre ma phrase pour remplacer " j'adore" par " j'aime bien,...".
Merci pour cet article
Sois bénie et excellente semaine à toi ma chère.
Répondre
L
Merci pour ton retour et tes encouragements ma tante !
F
Ce verbe adorer qui se mange à toute les sauces. Vivement que les gens puissent tenir compte des détails. Courage dans ta noble mission et que le bon dieu précède tes pas
L
Gloire à Dieu, merci beaucoup pour ton partage Cendra. Que Dieu te bénisse abondamment, bisous