Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
OUI ET AMEN

à la Parole de Dieu

7 FAÇONS D'EMMENER UNE PERSONNE À L'ÉGLISE (2)

Comme promis nous nous retrouvons aujourd'hui pour la suite de notre Chit Chat d'hier que tu peux retrouver ici. Maintenant découvrons les dernières suggestions, pour aider nos proches à franchir le pas d'une église et surtout rencontrer personnellement JÉSUS-CHRIST. 

 5. Donnons envie de l'église en partageant notre foi de façon naturelle.

Dans nos échanges et discussions, savoir partager notre foi de façon simple (sans chercher à l’imposer ) est un moyen efficace de susciter le désir de connaître Dieu.

Alors, n’hésitons pas à partager ce que nous avons appris du message du pasteur à nos proches. Pas dans le sens : « Tu es un pécheur et tu dois te repentir », mais plutôt dans le sens : ce message m’a aidé à comprendre ci ou ça, à reconnaître tel péché dans ma propre vie, à découvrir telle vérité cachée dans la Bible.

Une autre chose intéressante est de montrer les bienfaits de la communauté dans notre propre vie. Personnellement, quand je partage mon témoignage, j'aime bien souligner qu'à la fin de mes études, j'étais tellement mal en point, que le seul jour où je retrouvais un peu de paix et de joie était le dimanche. Les messages du pasteur, la sympathie de certains membres de l'église, les repas en communs et autres soutiens (matériels ou financiers) sont des choses qui m'ont réellement béni et aidé à développer ma relation avec Dieu. 

OUI ET AMEN,7 FAÇONS D'EMMENER UNE PERSONNE À L'ÉGLISE, vaincre la dépression, angoisse, burn-out, le oui et l'amen parole Oui dans la Bible, Ce que Dieu a prévu pour toi s'accomplira  Amen dans la Bible, Que faire quand on s'ennuie, PAQUES, ASCENSION, PENTECOTE, BLOG CHRÉTIEN, BLOGUEURS, BLOGUEUSES, ELLE CROIT LINDA ELSA, MÉDITATION, PRIÈRES, LECTURE BIBLIQUE, BIBLE DIEU, JÉSUS, EMCI TV TOP CHRETIEN FREQUENCE CHRETIENNE
Crois au Seigneur Jésus, alors tu seras sauvé, toi et ta famille.

6- Pensons en dehors des quatre murs. 

Grâce à la pandémie du COVID plusieurs églises ont mis en place les services en streaming. Voilà une bonne opportunité à saisir pour nos proches que nous désirons voir sauvés. Leur partager le lien d’un message susceptible de les intéresser, ou leur permettre de découvrir une célébration (culte, soirée de prière, concert, baptême etc.) depuis le confort de leur maison les aidera peut-être à franchir le pas de l’église un jour. . .    

7- Soyons ouvert aux autres églises

Oui toutes les églises ne sont pas recommandables, nous sommes bien d’accord là-dessus. Toutefois, nous sommes différents et accepter nos différences nous permettra d’accepter l’idée qu'un proche se sente peut-être plus à l’aise dans une autre dénomination. Si par exemple notre proche est plutôt introverti, une congrégation plus liturgique le mettrait peut-être plus à l'aise qu'une congrégation pentecôtiste charismatique ! Tant qu'il franchit les portes d'une église qui croit en la Bible et qui prêche l'Évangile, n’est-ce pas merveilleux ? Certaines églises ont aussi les cellules de maisons visant à entretenir la foi en développant la communion fraternelle en petits groupes … c’est un autre moyen d’amener progressivement nos proches à découvrir l'église !  

Voilà ! J'en ai fini avec mes suggestions. J'aimerais pouvoir te dire qu'en les appliquant les résultats sont garantis, mais hélas ce serait un mensonge de ma part. Personnellement j'ai réussi à faire rentrer quelques proches à l'église que je fréquente, mais ces personnes pour x/y raisons n'ont pas encore accepté Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur... Pour autant je ne m'arrêterai pas ! Même si ces moyens ne portent pas de fruit immédiat, ce qu'il faut se dire c'est que nos actions pour Dieu ne sont jamais vaines et son timing est parfait ! 

Bien évidemment il y a plusieurs autres moyens et si tu en connais, n'hésite pas à nous les dévoiler en commentaires ! 

🎤Quel est le moyen qui t'a le plus touché et que tu appliques ou comptes appliquer ? As-tu des sujets que tu souhaiterais que j'aborde ? Dis-moi tout en commentaire !

Merci  pour ton attention et à très bientôt ! 

🎁 « L’Eternel votre Dieu vous comblera de bonheur en faisant réussir tout ce que vous entreprendrez. » DEUTÉRONOME  30.9

😘 avec toute mon affection, 

Linda Elsa l'inébranlable en Christ

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Dur comme boulot !<br /> Courage, patience et persévérance pour ceux qui s'y donnent !<br /> Moi par contre, je me pose la question de savoir si on a vraiment besoin de se donner autant de peine; de "courtiser" autant, telles des âmes en peine.<br /> <br /> En tout cas, j'ai ma technique à moi : évangiliser par ma manière de vivre. Que les gens se détournent du Seigneur, soit ! Mais il ne m'incombe pas de les sauver tous : c'est le travail de Dieu et je n'ai ni la vocation, ni les moyens de me substituer à lui. Par contre, que quelqu'un ne se perde pas en disant qu'il fait comme il m'a vu faire, qu'il suit mon exemple. Que je ne sois pas "l'occasion de chute" de quelqu'un d'autre, mais que celui qui aimerait vivre la volonté de Dieu me prenne en exemple.<br /> <br /> Ainsi, je ne me donne pas toute la peine de "courtiser" les gens pour en obtenir ce que moi-même ne sais pas. Tant que Dieu sera Dieu, les gens penseront et agiront toujours différemment, et il ne faut pas trop s'en faire pour changer. Dieu lui-même le veut ainsi (puisque c'est Lui qui a créé toutes ces personnes différentes). Il y en aura toujours qui iront à l'église, et d'autres qui n'y iront pas. Pendant que tu seras contente d'en avoir amené un à l'église, un autre sera en train d'en claquer la porte. Etc.<br /> C'est la vie : tout le monde ne fera pas la même chose en même temps ! Le temps de ceux-là viendra,... ou ne viendra jamais.<br /> <br /> Bon, je m'arrête là !🤦<br /> Je sais, ça fait paresseux. Mais c'est ma manière de voir. Après tout n'est-il pas plus utile de rester paresseux, que d'effectuer un travail inutile ?<br /> <br /> 🙏🏾🙏🏾<br /> LINDA, je viens en paix oooooo !!!
Répondre
L
Merci pour ta contribution frérot. 😊<br /> "il ne m'incombe pas de les sauver tous" : On est d'accord là dessus ! même en réussissant à ramener une personne à l'église, le fait qu'elle soit sauvée en acceptant Jésus-Christ est l'œuvre du Saint-Esprit et non d'une personne. <br /> On est aussi d'accord : Attirer les gens à Christ par notre témoignage de vie personnel est en effet une très bonne méthode. <br /> Maintenant est-ce que la démarche d'attirer des âmes à Christ est normal ou nécessaire ? OUI parce que c'est la mission que Jésus à donner à ses disciples <br /> <br /> Allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit<br /> et apprenez-leur à obéir à tout ce que je vous ai prescrit. Et voici : je suis moi-même avec vous chaque jour, jusqu’à la fin du monde. Matthieu 28 : 19-20<br /> " Nous faisons donc fonction d’ambassadeurs au nom du Christ, comme si Dieu adressait par nous cette invitation aux hommes : « C’est au nom du Christ que nous vous en supplions : soyez réconciliés avec Dieu. 2 Corinthiens 5.20<br /> <br /> Maintenant cela ne doit pas être une corvée frérot, j'ai donné des astuces qui me semblent simples mais chacun sa façon ! le plus important c'est d'avoir notre mission en tête et de se laisser conduire par le Saint-Esprit pour la mener avec succès et contribuer au rayonnement du Royaume des cieux sur la terre ! <br /> 🙏🏾🙏🏾 Que Dieu te bénisse !
E
Nos actions pour Dieu ne sont jamais vaines ...Amen ! Merci Linda Elsa
Répondre
L
🙏 amen merci Emma !