25 Septembre 2022
Comme promis nous nous retrouvons aujourd'hui pour la suite de notre Chit Chat d'hier que tu peux retrouver ici. Maintenant découvrons les dernières suggestions, pour aider nos proches à franchir le pas d'une église et surtout rencontrer personnellement JÉSUS-CHRIST.
5. Donnons envie de l'église en partageant notre foi de façon naturelle.
Dans nos échanges et discussions, savoir partager notre foi de façon simple (sans chercher à l’imposer ) est un moyen efficace de susciter le désir de connaître Dieu.
Alors, n’hésitons pas à partager ce que nous avons appris du message du pasteur à nos proches. Pas dans le sens : « Tu es un pécheur et tu dois te repentir », mais plutôt dans le sens : ce message m’a aidé à comprendre ci ou ça, à reconnaître tel péché dans ma propre vie, à découvrir telle vérité cachée dans la Bible.
Une autre chose intéressante est de montrer les bienfaits de la communauté dans notre propre vie. Personnellement, quand je partage mon témoignage, j'aime bien souligner qu'à la fin de mes études, j'étais tellement mal en point, que le seul jour où je retrouvais un peu de paix et de joie était le dimanche. Les messages du pasteur, la sympathie de certains membres de l'église, les repas en communs et autres soutiens (matériels ou financiers) sont des choses qui m'ont réellement béni et aidé à développer ma relation avec Dieu.
6- Pensons en dehors des quatre murs.
Grâce à la pandémie du COVID plusieurs églises ont mis en place les services en streaming. Voilà une bonne opportunité à saisir pour nos proches que nous désirons voir sauvés. Leur partager le lien d’un message susceptible de les intéresser, ou leur permettre de découvrir une célébration (culte, soirée de prière, concert, baptême etc.) depuis le confort de leur maison les aidera peut-être à franchir le pas de l’église un jour. . .
7- Soyons ouvert aux autres églises
Oui toutes les églises ne sont pas recommandables, nous sommes bien d’accord là-dessus. Toutefois, nous sommes différents et accepter nos différences nous permettra d’accepter l’idée qu'un proche se sente peut-être plus à l’aise dans une autre dénomination. Si par exemple notre proche est plutôt introverti, une congrégation plus liturgique le mettrait peut-être plus à l'aise qu'une congrégation pentecôtiste charismatique ! Tant qu'il franchit les portes d'une église qui croit en la Bible et qui prêche l'Évangile, n’est-ce pas merveilleux ? Certaines églises ont aussi les cellules de maisons visant à entretenir la foi en développant la communion fraternelle en petits groupes … c’est un autre moyen d’amener progressivement nos proches à découvrir l'église !
Voilà ! J'en ai fini avec mes suggestions. J'aimerais pouvoir te dire qu'en les appliquant les résultats sont garantis, mais hélas ce serait un mensonge de ma part. Personnellement j'ai réussi à faire rentrer quelques proches à l'église que je fréquente, mais ces personnes pour x/y raisons n'ont pas encore accepté Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur... Pour autant je ne m'arrêterai pas ! Même si ces moyens ne portent pas de fruit immédiat, ce qu'il faut se dire c'est que nos actions pour Dieu ne sont jamais vaines et son timing est parfait !
Bien évidemment il y a plusieurs autres moyens et si tu en connais, n'hésite pas à nous les dévoiler en commentaires !
🎤Quel est le moyen qui t'a le plus touché et que tu appliques ou comptes appliquer ? As-tu des sujets que tu souhaiterais que j'aborde ? Dis-moi tout en commentaire !
Merci pour ton attention et à très bientôt !
🎁 « L’Eternel votre Dieu vous comblera de bonheur en faisant réussir tout ce que vous entreprendrez. » DEUTÉRONOME 30.9
😘 avec toute mon affection,
Linda Elsa l'inébranlable en Christ