22 Mai 2022
Dimanche prochain en France et dans plusieurs pays francophones, ce sera la très célèbre fête des mères. À cette occasion je voudrais mettre en lumière deux mamans spéciales. D'elles, on parle peu dans la Bible et pourtant, elles ont brillamment joué leurs rôles.
La première s’appelle Yokébed. J'entends déjà plusieurs « c'est qui celle-là ? » Ni plus, ni moins que la première maman de notre très célèbre Moïse. (cf Exode 6.20)
Yokébed a mis au monde son fils Moïse dans un contexte particulièrement difficile, où le pharaon d’Egypte avait ordonné la mort de tout nouveau-né garçon chez les Hébreux.
«Elle devint enceinte et donna le jour à un fils. Elle vit que c’était un beau bébé et le cacha pendant trois mois» Exode 2.2
Ce verset à lui seul nous révèle plusieurs détails importants. Une sentence de mort planait sur la vie de son bébé…mais Yokébed, ne s’est pas laissée dominer par la tristesse. Elle a choisi d’ accueillir avec reconnaissance cet enfant que Dieu lui a donné. Elle a choisi de le protéger en le cachant aussi longtemps qu’elle le pouvait.
Peut-être tu es la maman d’un enfant avec une maladie qui engage son pronostic vital ou qui réduit son espérance de vie ? Je prie que Dieu t’aide à être une femme de foi comme Yokébed.
Le moment fatidique arriva où Yokébed ne pouvait plus cacher son bébé. Elle a dû prier et faire un pas de foi supplémentaire en remettant son fils entre les mains de Dieu.
«... ne pouvant plus le tenir caché, elle prit une corbeille en tiges de papyrus, la rendit étanche avec du bitume et de la poix, y déposa l’enfant et alla placer la corbeille parmi les roseaux au bord du Nil.» Exode 2.3
Aujourd'hui en tant que maman, tu as peut-être atteint tes limites humaines ? Je prie que tu sois comme Yokébed, une femme de prière qui s'abandonne elle-même à Dieu et qui Lui confie son enfant.
La prière fervente du juste a une grande efficacité dit la Bible. Dieu a entendu et a répondu aux prières de Yokébed...résultat : Moïse n'est pas mort.
Non seulement il n'est pas mort, mais en plus, Dieu lui a accordé une deuxième maman et laquelle ! La fille de Pharaon. Non tu n'as pas compris... je dis : LA FILLE DE PHARAON ! La fille de celui qui a ordonné de tuer tous les petits garçons hébreux...Si tu ne le savais pas encore, tu peux noter que Dieu a beaucoup d'humour 😊
En sauvant la vie de Moïse, Dieu a récompensé l'amour, la foi et la combativité de Yokébed. Je prie qu'il en fasse de même pour toi et ce, que Tu sois maman ou pas !
Mais Dieu ne s'est pas arrêté là pour Yokébed ... je te donne rendez-vous dimanche prochain pour la suite et le relais avec la deuxième maman de Moïse 😉
«Tu te nourriras du lait des nations, tu te rassasieras des richesses des rois, et tu sauras que c’est moi qui suis l'Eternel, ton sauveur, celui qui te rachète, le Dieu puissant de Jacob.» ÉSAÏE 60.16
😘 avec toute mon affection,
Linda Elsa l'inébranlable en Christ
PS : Si ce message t'a fait du bien, n'hésite pas à le partager à une ou à plusieurs mamans.
Si ce n'est pas encore fait, tu peux t'inscrire gratuitement à la newsletter pour ne pas manquer le prochain ! Tu peux aussi me dire merci ou plus, en commentaire ça me fera très plaisir 😊