Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
OUI ET AMEN

à la Parole de Dieu

MAMANS EXTRAORDINAIRES (1)

Dimanche prochain en France et dans plusieurs pays francophones, ce sera la très célèbre fête des mères. À cette occasion je voudrais mettre en lumière deux mamans spéciales. D'elles, on parle peu dans la Bible et pourtant, elles ont brillamment joué leurs rôles.  

La première s’appelle Yokébed. J'entends déjà plusieurs « c'est qui celle-là ? » Ni plus, ni moins que la première maman de notre très célèbre Moïse. (cf Exode 6.20)

Yokébed a mis au monde son fils Moïse dans un contexte particulièrement difficile, où le pharaon d’Egypte avait ordonné la mort de tout nouveau-né garçon chez les Hébreux.  

«Elle devint enceinte et donna le jour à un fils. Elle vit que c’était un beau bébé et le cacha pendant trois mois» Exode 2.2 

Ce verset à lui seul nous révèle plusieurs détails importants.  Une sentence de mort planait sur la vie de son bébé…mais Yokébed, ne s’est pas laissée dominer par la tristesse. Elle a choisi d’ accueillir avec reconnaissance cet enfant que Dieu lui a donné. Elle a choisi de le protéger en le cachant aussi longtemps qu’elle le pouvait.

Peut-être tu es la maman d’un enfant avec une maladie qui engage son pronostic vital ou qui réduit son espérance de vie ? Je prie que Dieu t’aide à être une femme de foi comme Yokébed.    

Le moment fatidique arriva où Yokébed ne pouvait plus cacher son bébé. Elle a dû prier et faire un pas de foi supplémentaire en remettant son fils entre les mains de Dieu.  

«... ne pouvant plus le tenir caché, elle prit une corbeille en tiges de papyrus, la rendit étanche avec du bitume et de la poix, y déposa l’enfant et alla placer la corbeille parmi les roseaux au bord du Nil.» Exode 2.3 

Aujourd'hui en tant que maman, tu as peut-être atteint tes limites humaines ? Je prie que tu sois comme Yokébed,  une femme de prière qui s'abandonne elle-même à Dieu et qui Lui confie son enfant.

fêtes des mères, CANCER Pédiatriques maladies rares,  OUI ET AMEN  le oui et l'amen parole Oui dans la Bible Ce que Dieu a prévu pour toi s'accomplira  Amen dans la Bible  COLOSSIENS PAQUES ASCENSION PENTECOTE BLOG CHRÉTIEN, BLOGUEURS, BLOGUEUSES, , ELLE CROIT LINDA ELSA, MÉDITATION, PRIÈRES, LECTURE BIBLIQUE, BIBLE DIEU, JÉSUS, EMCI TV TOP CHRETIEN FREQUENCE CHRETIENNE
Tu vas être enceinte et tu mettras au monde un fils. Ce garçon sera consacré à Dieu dès le sein maternel.

La prière fervente du juste a une grande efficacité dit la Bible. Dieu a entendu et a répondu aux prières de Yokébed...résultat : Moïse n'est pas mort.

Non seulement il n'est pas mort, mais en plus, Dieu lui a accordé une deuxième maman et laquelle ! La fille de Pharaon. Non tu n'as pas compris... je dis : LA FILLE DE PHARAON ! La fille de celui qui a ordonné de tuer tous les petits garçons hébreux...Si tu ne le savais pas encore, tu peux noter que Dieu a beaucoup d'humour 😊  

En sauvant la vie de Moïse, Dieu a récompensé l'amour, la foi et la combativité de Yokébed. Je prie qu'il en fasse de même pour toi et ce,  que Tu sois maman ou pas !

Mais Dieu ne s'est pas arrêté là pour Yokébed ... je te donne rendez-vous dimanche prochain pour la suite et le relai avec la deuxième maman de Moïse 😉

 «Tu te nourriras du lait des nations, tu te rassasieras des richesses des rois, et tu sauras que c’est moi qui suis l'Eternel, ton sauveur, celui qui te rachète, le Dieu puissant de Jacob.»  ÉSAÏE  60.16 

😘 avec toute mon affection, 

Linda Elsa l'inébranlable en Christ

PS : Si ce message t'a fait du bien, n'hésite pas à le partager à une ou à plusieurs mamans.

Si ce n'est pas encore fait, tu peux t'inscrire gratuitement à la newsletter pour ne pas manquer le prochain ! Tu peux aussi me dire merci ou plus, en commentaire ça me fera très plaisir 😊

Si Tu n’as pas encore accepté Jésus-Christ comme ton Seigneur et Ton Sauveur, je t’invite à lire l'article intitulé « oui à Jésus » Tu ne le regretteras pas !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
🙏🙏🙏 merci Linda pour cette vitamine
Répondre
L
💝 avec plaisir Sister
J
Waooh Linda l'histoire sur la maman de moise à été racontée comme un conte pour enfants. J'ai bcoup aimé merci.
Répondre
L
❤️ merci ma sœur, j'en suis ravie !
G
Magnifique histoire, merci ma belle. J'ai hâte de lire l'autre histoire
Répondre
L
❤️ merci, à ce dimanche pour la suite !
S
🙏<br /> Que Le Seigneur bénisse abondamment toutes les mamans, ainsi que toutes celles et ceux qui, comme les mamans, se battent pour le bien et la survie de leur prochain.
Répondre
L
🙏 amen amen amen ! merci frérot 😘
K
Merci Linda ! Je découvre en effet le nom de la maman de Moïse 😊 hâte de découvrir la suite ! Que Dieu te bénisse 😘
Répondre
L
❤️ merci beaucoup ma belle !