21 Novembre 2021
Aujourd’hui je termine avec le 3ème et dernier article sur la série « les détails qui comptent ». Le premier détail, ainsi que le deuxième concernaient principalement Dieu.
Cette fois il s’agira d’un détail qui nous concerne nous chrétiens. Je l’ai intitulé un détail qui honore, mais j’aurais aussi pu dire : un détail qui dit je t’aime.
Comme tout enfant de Dieu qui se respecte, je suis membre d’une communauté chrétienne où je me sens bénie, mais aussi où, je m’implique pour bénir mes sœurs et mes frères.
Un dimanche pendant le culte, j’ai été assez gênée par une scène. C’était un moment de prière et une personne était en train de prier à haute voix. Au même moment derrière moi, 2 autres personnes étaient tranquillement en train de se faire une causette. Cependant, les 2 chuchotaient assez fort pour que je puisse les entendre…
« Qu’il n’en soit pas ainsi parmi vous » a dit Jésus à ses disciples, donc à nous !
Dieu n’est pas un Dieu qui suscite le désordre, mais qui crée la paix. [...] que tout se fasse avec dignité et ordre. 1 Corinthiens 14 : 33&40
J’utilise ce témoignage, pour nous inviter à comprendre qu’un tout petit détail peut dire je t’aime et je te respecte ou à contrario, je t’aime mais… mon désir d’abord !
Lorsque quelqu’un est entrain de prier, me taire et l’écouter prier ou me joindre à sa prière sont des signes d’amour et de respect.
Je pourrais encore raconter beaucoup d’autres témoignages pareils, mais j’ai pensé qu’il serait mieux que nous partagions quelques détails qui disent je t’aime et je te respecte. Je t’en donne trois :
Et toi penses-tu à d’autres détails qui disent je t’aime et je te respecte ?
Voilà ! C’est la fin de notre série ! Je dirai pour la clore, que faire des erreurs par ignorance n’est pas dramatique, mais prendre conscience de son erreur et s’en accommoder l'est !
Je pense profondément qu’en tant qu’enfants de Dieu, nous pouvons davantage témoigner, briller et impacter des vies en cultivant l’excellence et non la médiocrité.
J’espère que tu m’aimes toujours après cette série 😊 Je te rassure les prochains articles seront plus doux, mais tout aussi édifiant 😉 En attendant comme tu le sais, j’aime bien te laisser un verset de bénédiction comme un « merci de m’avoir lu ! »
Je les comblerai de bénédictions dans les environs de ma colline. Je ferai tomber la pluie en son temps, ce seront des pluies qui vous apporteront la bénédiction. ÉZÉCHIEL 34.26
Demeure béni (e) et que la faveur de Dieu t’accompagne sans cesse.
😘 avec toute mon affection,
Linda Elsa l'inébranlable en Christ
PS : Si cette série t'a fait du bien, n'hésite pas à la partager à une ou à plusieurs personnes.
Si ce n'est pas encore fait, tu peux t'inscrire gratuitement à la newsletter pour ne pas manquer le prochain article ! Tu peux aussi me dire merci ou plus, en commentaire ça me fera très plaisir 😊