Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
OUI ET AMEN

à la Parole de Dieu

POURQUOI JE ... VOILE ?

Aujourd’hui je poursuis avec le 2ème article de la série intitulée « Pourquoi je … » Tu peux retrouver le 1er ici. Cette fois, je te dirai pourquoi je... ne porte pas le voile.

Le port du voile fait partie des nombreux sujets à controverse dans le monde chrétien.

En ce qui me concerne, dans l’église que je fréquentais pendant mon adolescence, les femmes devaient porter le voile (je dirai plus une marque sur la tête, parce que bonnet, chapeau, et même mouchoirs faisaient l’affaire 😊) avant d’entrer dans la salle de culte. Donc je m’y conformais sans trop me poser de questions.

En revanche, une fois arrivée en Europe, seule une minorité de femmes se voilaient dans les églises où, j’ai pu assister à un culte.

Après ma nouvelle naissance, j’ai commencé à m’intéresser au sujet du port du voile. J’ai écouté des enseignements et lu des articles sur le sujet.

Pour info, le passage biblique traitant du port du voile est 1 Corinthiens 11 :1-16

Pour ne pas prendre trop de temps, je dirai pour ma part, que j’ai clairement du mal à comprendre ce passage.

Cependant, une chose intéressante que j’ai notée, est que l'apôtre Paul, parle de ce qui est convenable (et donc à priori pas obligatoire) pour les hommes et pour les femmes servant Dieu.  Au verset 13, il fait d’ailleurs appel au jugement de chacun. . .

OUI ET AMEN; port du voile Prières du matin, prières inspirées, PI, Guérison BLOG CHRÉTIEN évangélique, LINDA ELSA Jérémie 33  1 Corinthiens 11 :1-16 BLOGUEURS, BLOGUEUSES,  EMCI TV, PAROLE DU JOUR, ELLE CROIT, carnet de lily SPIRITUALITÉ, MÉDITATION, PRIÈRES, LECTURE BIBLIQUE, BIBLE DIEU, JÉSUS, TOP CHRETIEN FREQUENCE CHRETIENNE  FEMMESPRIT MAGAZINE, CHRÉTIENLIFESTYLE

Alors, j’ai interrogé Dieu qui a déposé ces 2 versets sur mon cœur :

L'Éternel ne considère pas ce que l'homme considère ; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au cœur1 Samuel 16.7

Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché. Romains 14.23

Jusqu’ici, je n’ai pas la conviction qu’en tant que femme, prier sans être voilé déshonore Dieu. Je n’aurais cependant aucun problème, à porter le voile si le Saint-Esprit venait à déposer cette conviction dans mon cœur. Qu'en est-il pour toi ? N'hésite pas à me faire part de ton avis sur le sujet !

Voilà, ce sera tout pour aujourd’hui. Dans le prochain article j’aborderai un autre sujet à controverse : la dîme ! Est-ce que je la donne ? Est-ce que je ne la donne pas ? Pourquoi ? Rendez-vous le mois prochain pour découvrir la réponse 😉.  D’ici à là, j’aimerais te bénir avec cette portion biblique personnalisée pour toi.

« Parce que tu m’es attaché à moi, le Seigneur, je vais te sauver et te protéger car tu me connais. » Psaumes 91 .14 

😘 avec toute mon affection, 

Linda Elsa l'inébranlable en Christ

PS : Si ce message t'a fait du bien, n'hésite pas à le partager à une ou à plusieurs personnes.

Si ce n'est pas encore fait, tu peux t'inscrire gratuitement à la newsletter pour ne pas manquer le prochain ! Tu peux aussi me dire merci ou plus, en commentaire ça me fera très plaisir 😊

Si Tu n’as pas encore accepté Jésus-Christ comme ton Seigneur et Ton Sauveur, je t’invite à lire l'article intitulé « oui à Jésus » Tu ne le regretteras pas !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Merci Linda pour le sujet (sensible pour certains); de mon côté aucun déshonneur à Dieu comme tu l’invoque aussi. Soyons bénis ensemble
Répondre
L
❤️ Merci pour ta contribution Gégé !
G
Un voile levé. Merci Linda
Répondre
L
❤️
F
L'obéissance est très important dans la marche avec Dieu (voir exemple du rejet du roi saül 1Roi15,4 au Roi 16,7).Et puis l'Esprit Saint est là pour révèle Christ Lumière de l'écriture.Le vrai Esprit de Dieu n'ira jamais contre " ce qui est écrit" sinon ça viendra d'un autre esprit. Mais chacun rendra compte pour lui-même (Romains 14,12) ! Reste surtout dans "La Parole" et soit à l'écoute et disposée à mettre en pratique. Ça viendra au fur à mesure. Que Dieu soit avec nous tous.
Répondre
L
Amen et merci pour ta contribution Fabienne ! Demeure bénie